7 novembre 2016

Gros plan sur JCertif Brazza

Source : VOX ( http://www.vox.cg/economie/eco-numerique/mordants-numerique-narreter-daffluer-a-jcertif-international-de-brazzaville/ )

dsc0076-660x400Les jeunes passionnés du numérique se ruent depuis le 29 septembre à la conférence internationale JCRTIF 2016 que le ministre des postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo a inaugurée à Brazzaville. Cette conférence porte sur le développement des solutions pour le Web, le mobile, le Cloud, le Big Data, les technologies embarquées. Et les jeunes n’arrêtent pas de d’exprimer leur passion pour le numérique.

Plus de 500 jeunes passionnés du numérique assistent à cette conférence internationale ayant  pour thème : « L’émergence par la formation aux NTIC et aux nouveaux métiers ». Une occasion pour les jeunes d’appréhender le digital à travers son industrie et ses principaux acteurs, ainsi que la monnaie électronique. A cela s’ajoute le Cloud et le Big  Data qui est l’ensemble du contenu et de l’infrastructure ainsi que le mobile et les technologies embarquées c’est-à-dire les outils et les protocoles.

Etant donné que les technologies de l’information et de la communication sont au cœur de tous les secteurs d’activité et de la société (l’administration, la santé, la sécurité, le business), il est important d’avoir une main d’œuvre qualifiante dans le domaine des TIC.

Des jeunes excités devant les stands du matériel numérique

Des jeunes excités devant les stands du matériel numérique

« La conférence vient non seulement contribuer à la promotion des TIC en République du Congo, mais aussi apporter une réponse à la question de la formation et du renforcement des capacités dans les domaines des Nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que les nouveaux métiers », a indiqué Léon Juste Ibombo.

Le ministre des Postes et télécommunications a profité de l’occasion pour annoncer la tenue du 20 au 21 octobre, l’organisation des Journées nationales sur la fibre optique ayant pour but la recherche des stratégies globales  de développement du secteur des technologies de l’information et de la communication en République du Congo.

JCERTIF International est une organisation de formations indépendantes à but non lucratif présente au Congo et dans plusieurs pays tels que la Tunisie, la RDC, la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso, le  Cameroun, la France et le Canada. Il a pour objectif de promouvoir l’innovation  à travers les technologies de l’information dans les pays émergents en offrant des conférences, des formations ainsi que des ateliers gratuits de certification en programmation sur divers plateformes technologiques dont le mobile.

Category: Non classé